Qu'est-ce que ENEA ?

ENEA est „European Nature and Environment Academy“, l'Académie Européenne de la Nature et de l’Environnement e.V

ENEA e.V. promeut la conservation de l'environne-ment et de la nature et en particulier la réalisation du principe de durabilité à travers des projets européens et transnationaux, des actions et des offres éducatives. L'ENEA soutient le travail des organisations non gouvernementales mais aussi des administrations, des entreprises, des initiatives et des réseaux.

ENEA e.V. soutient et complète le travail de

„Burg Lenzen - Europäisches Zentrum für Auenökologie, Umweltbildung und Besucherinformation“ 

à Lenzen et le travail de

BUND Landesverband Niedersachsen e.V. 

à Hannover. 

Qu'est-ce qui motive ENEA ?

La nature ne connaît pas de frontières que l'homme tire sur les cartes. Une protection efficace de la nature et de l’environnemet nécessite donc une coopération transfrontalière entre les régions et les nations. 

Cela nécessite une coopération transfrontalière non seulement entre les États membres de l'UE, mais aussi avec des pays tiers. C'est un objectif ambitieux, mais nécessaire pour assurer la survie de notre patrimoine naturel non seulement en Allemagne et en Europe, mais aussi dans le monde entier pour les générations futures.

Que fait ENEA?

Le travail d'ENEA e.V. est centré sur le développe-ment et la mise en œuvre de projets européens et transnationaux visant à soutenir les organisations non gouvernementales locales et régionales afin de renforcer leurs structures et de développer des concepts efficaces pour la conservation de la nature et la protection de l'environnement.

​

Dans les projets ENEA e.V. est synonyme de 

  • Réseautage national et international
  • Promotion d'initiatives de protection de l'environnement et de la nature    
  • Développement de compétences en management écologique et conseil aux organisations            
  • Conception et soutien de la formation et de la formation continue dans les organisations et les réseaux    

Les principes directeurs d'un processus de développement de projet basé sur le partenariat résultent des approche de l'énoncé de mission individuels et organisationnels suivants

  •     Apprentissage
  •     Durabilité
  •     Justice pour les deux sexes

Avec des initiatives et des offres pour le développement de projets, la coopération et la mise en réseau entre différentes institutions, associations, entreprises et individus, ENEA regroupe des initiatives individuelles et crée des synergies.